Icon Logo FAP

Fap, Formation Aux Particuliers, cherche à rendre accessible les Technologies de l’Information au plus grand nombre. Pour cela, nous proposons des formations en informatique à différents publics : des personnes âgées, des personnes légèrement handicapées et des collégiens.

Icon Logo SYMBIOS

L’association SymBios Efrei est une nouvelle association née de la prise de conscience, chez les élèves ingénieurs de l’Efrei, de l’impact environnemental de l’industrie informatique.

Icon Logo EAH

Efrei Aides Humanitaires (EAH) a été créée en 1991. Elle regroupe plus de 30 membres autour d’un objectif principal : la réduction de la fracture numérique dans le monde à travers l’aide à l’éducation et au développement de l’informatique. Elle réalise chaque année de nombreux convois humanitaires dans les pays en voie de développement.

Icon Logo ENTRAIDE

Entraide est un club étudiant destiné à promouvoir l’entraide entre élèves. Il permet de mettre en relation les étudiants désireux de s’améliorer dans certaines matières avec des étudiants qui maîtrisent ces matières et possèdent de bonnes compétences pédagogiques.

Icon Logo HUMANAPPHuman’App est une des deux associations humanitaires au sein du groupe Efrei, qui mêle à la fois l’humain et la technologie. Le but de l’association est de développer des applications à destination des personnes âgées, d’hôpitaux ou encore d’ONG humanitaires, en puisant dans le potentiel infini que nous offrent les nouvelles technologies. Pour répondre au mieux à ces demandes, Human’App est en relation avec l’hôpital Paul Brousse ou encore La ligue contre le cancer, avec lesquels plusieurs projets sont déjà amorcés. »